Pass sanitaire

Classé dans : Articles | 0

Chers membres du Lotus,

Je vous signale que la dose de rappel du vaccin devient obligatoire pour conserver la pass sanitaire et pour accéder aux salles d’entraînement au-delà du 15 janvier 2022 pour tous les français âgés de 18 ans. A partir donc du 15 janvier, nous allons reprendre les contrôles afin d’assurer votre sécurité et pour pouvoir continuer en toute sérénité nos activités martiales et énergétiques. Nous sommes conscients des contraintes et des désagréments que cela peut vous occasionner toutefois il nous faut « garder raison » surtout en cette période durant laquelle la rationalité est remise en cause par le complotisme et des théories pseudo-scientifiques.

Comme il est étonnant que de plus en plus de gens ne fassent plus confiance à la Science et à la Rationalité. Et pourtant nous oublions si vite, que c’est grâce aux progrès de la science que nous avons repoussé l’espérance de vie de 30 ans à plus de 70 ans, fait passer l’extrême pauvreté de 90 % au début du XXème siècle à 9 % de la population mondiale, divisé par vingt le taux de mortalité de la guerre et par cent celui de la famine.

Avons nous une mémoire si courte ? Ne retenons nous rien du passé ? Déraisonnons nous par facilité, par précipitation ou par peur ?  

Malheureusement, la pandémie du Covid s’accompagne d’une pandémie de l’irrationalité dont nous ne sommes pas près de nous débarrasser…

Vo Su Sebastian