Pratique martiale et passe sanitaire

Classé dans : Articles | 0

Chers Vo Sinh,

Le décret préfectoral paru le 8 août 2021 indique que pour la rentrée prochaine le passe sanitaire à compter du 30 septembre sera obligatoire dans les clubs d’arts martiaux en salle et en extérieur pour les 12 ans à 17 ans ainsi que pour les adultes. Pour l’instant seuls les moins de 12 ans ne sont pas concernés par ces directives. 

Notre Association va se conformer à la loi et nous demanderons lors de l’inscription le passe sanitaire au public concerné de notre club. 

Le passe sanitaire comprend trois types de documents :

– soit un certificat de vaccination

– soit un certificat de test négatif de moins de 72 heures

– soit un certificat de test positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois valant comme preuve de rétablissement.

Chacun de ces certificats est encodé et signé sous forme de QR Code.

En qualité de président d’associations sportives, il nous revient de procéder à la vérification du passe sanitaire des éducateurs, bénévoles, adhérents, parents, accompagnants et publics avant de les autoriser à pénétrer dans le site (couvert et plein air) pour se livrer aux activités relevant de notre association.

A défaut de présentation de l’un de ces documents, nous devrons refuser l’accès à l’équipement sportif, sauf pour les personnes justifiant d’une contre-indication médicale à la vaccination contre la covid-19.

Nous sommes conscients que ces dispositifs sanitaires constituent une contrainte pour notre association et notre public. Mais, ils sont un moyen complémentaire pour permettre à chacun de reprendre ses activités sportives avec un maximum de sécurité. Nous vous remercions d’ores et déjà de votre vigilance et de tout ce que vous serez en mesure de réaliser pour faire vivre notre association d’une manière sereine et pérenne. 

Merci d’en prendre connaissance.

Vo Su Sebastian et l’équipe du Lotus.