Protocole sanitaire pour la rentrée

Classé dans : Articles | 0

Bonjour à tous et à toutes,

J’espère que  vous allez bien et que vous avez profité de cette période estivale pour vous reposer après cette saison sportive 2019/2020 particulièrement mouvementée.

Je viens vers vous afin de faire un point sur la reprise des activités au sein de notre club et le protocole mis en place par le ministère et donc la ville face à ce virus toujours actif.

L’idée est de reprendre nos activités sans se mettre « trop de pression » mais en respectant quelques mesures indispensables pour une pratique martiale dans les meilleures conditions possibles.

Les vestiaires sont mis à nouveau à disposition. Néanmoins, pendant encore un certain temps, la ville encourage tous ceux et toutes celles qui peuvent le faire à arriver en tenue de sport (seulement changement de chaussures) et repartir en tenue de sport afin de ne pas surcharger les vestiaires. Ce n’est pas une obligation mais il est évident que moins nous surchargerons les vestiaires et moins il y aura de risques

Dans tous les équipements sportifs fermés (salle de sport, gymnase, vestiaires), le masque est obligatoire (sauf douches et à partir de 11 ans). Lors de la pratique durant le cours, il n’y a pas d’obligation de porter le masque et nous pouvons être plus de 10 pratiquants. Faire une pratique sportive avec un masque paraît extrêmement  compliquée mais ceux qui voudront le porter pourront bien entendu le faire.

Obligation de porter des chaussons propres (de danse ou de kung fu par exemple) spécifiquement dédiés à la pratique martiale.

Obligation de désinfecter le matériel pédagogique (couteaux, bâtons, épées, raquettes etc).

Il faudra éviter les rassemblements de + de 10 personnes : je veux évoquer les moments informels (avant les cours, après les cours, dans les vestiaires, à discuter, à échanger, à se regrouper). Pendant les cours, pas d’obligations et nous pouvons être plus de 10 tout en gardant les distanciations physiques en vigueur.

Du gel hydro-alcoolique est mis à disposition à l’entrée de chaque équipement. Il faudra donc en mettre à l’entrée et à la sortie des salles. N’hésitez pas également à vous laver les mains régulièrement avec du savon au lavabo. Nous aèrerons les pièces le plus souvent possible.

Je n’hésiterai pas à revenir vers vous si des changements surviennent et je compte sur votre détermination à faire respecter toutes ces mesures importantes.