Reprise des cours de Vo Dao et de Qi Cong le mardi 12 mai 2020.

Classé dans : Articles | 0

Chers membres de l’Association du Lotus,

Comme vous le savez, la saison sportive 2019-2020 ne se terminera pas de façon habituelle.

Notre Association et la ville de Charenton doivent faire face aux conséquences dramatiques de l’épidémie du Covid19 et aux dispositions de confinement qui ont été décrétées par le gouvernement.

Dans de telles conditions nous devons néanmoins nous tourner vers l’avenir et à ce titre nous projeter ensemble vers le déconfinement progressif et préparer la prochaine rentrée.

Vous pouvez compter sur le dévouement et les compétences du service des sports et sur mon engagement personnel à vos côtés.

Bien évidemment, je reste ainsi que toute l’équipe des Mon Sinh (assistants) de notre école martiale à votre disposition mais nous sommes dépendants des décisions qui sont prises par l’Etat.  

La fin du confinement a été annoncée pour le 11 mai cependant les salles sportives restent fermées jusqu’à nouvel ordre. Ainsi nous avons pris la décision de reprendre les cours de Qi Cong et de Vo Dao les jours habituels avec toutefois quelques modifications au niveau des horaires et des lieux. A partir du 11 mai, le décret gouvernemental autorise les rassemblements sportifs de 10 personnes en extérieur à 4 mètres de distance, ainsi nous avons partagé l’ensemble des membres de Qi Cong en deux groupes pour respecter les consignes de l’Etat afin de pouvoir reprendre nos activités énergétiques et martiales.

La reprise des cours est fixée pour le mardi 12 mai pour le Qi Cong et le Vo Dao avec de nouveaux horaires :

  • les mardis de 17 h 30 à 18 h 30 pour le groupe 1 et de 18 h 30 à 19 h 30 pour le groupe 2 :
  • les dimanches de 10 h à 11 h pour le groupe 2 et de 11 h à 12 h pour le groupe 1.

Les cours auront lieu au bois de Vincennes, près de la pagode en face de la statue des moines pèlerins. Nous serons bien entendu dépendants de la météo et les cours ne pourront être assurés que si seulement le temps le permet. Les gestes barrières devront être conservés ainsi que le port des masques puisque le bois de Vincennes est un lieu public. 

Les groupes ont été déterminés d’une manière alphabétique avec les noms de famille :

  • de C à L : le groupe 1 
  • de A-B et de M à Z : le groupe 2.
  • Nous avons tenu compte dans ce classement des couples pour ne pas les séparer et surtout équilibrer les deux groupes. Pour ceux qui rencontreront des difficultés pour des raisons professionnelles à intégrer les groupes nous ferons des aménagements et ils pourront choisir le groupe à leur convenance. Pour changer de groupe, vous devrez nous contacter au 06 80 06 41 97 ou nous envoyer un mail : sebastian.podstawski@yahoo.fr 

En ce qui concerne les stages prévus de Qi Cong à Charenton, à Boissy et en Normandie nous vous tiendrons informés de leur maintien ou de leur annulation, selon l’évolution de la crise sanitaire et des décrets gouvernementaux. 

Pour ce qui est de la pratique du Viet Vo Dao, les cours auront lieu :

  • les mardis de 19 h 30 à 21 h.
  • Les vendredis de 19 h à 21 h.

Etant donné que les pratiquants de Vo Dao sont beaucoup moins nombreux il n’y a pas eu de nécessité de faire des groupes.

Nous vous demandons de faire circuler cette information auprès du plus grand nombre. 

Nous avons hâte de vous retrouver le mardi 12 mai pour reprendre la pratique de notre art ancestral.

En attendant, continuez à prendre bien soin de vous et de votre entourage.

Vo Su Sebastian